Ateliers

Manège et Management vous propose des ateliers courts, avec ou sans le concours du Cheval Formateur, d’une demi-journée :

Quelques exemples : 

- " Les premiers contacts "

- " Cheval & PNL "

- " Méthodologie des Systèmes Souples ", une méthode de résolution de problèmes, d’après Peter Checkland, inspirée des travaux de Gregory Bateson, etc.

En ce début d’année 2021, nous vous recommandons plus particulièrement trois ateliers, temps de rencontre réelle et  ressources en période de télétravail à haute dose.

Séminaires

Révéler et faire évoluer les postures et gestes qui traduisent notre degré de confiance en nous et en l’autre, notre capacité à mobiliser notre énergie dans l’instant présent afin de garder le cap et communiquer avec pertinence et à-propos. Un partenaire expert en communication non verbale et lecture des émotions vous accompagnera dans ces apprentissages : le cheval, « la plus noble conquête de l’Homme » ! En effet, le cheval, par la place qu’il tient dans la nature, fuit naturellement le danger et recherche le confort et le jeu. Entrer en interaction avec lui permet d’exercer les leviers de la confiance en soi et en l’autre et l’aptitude à communiquer avec clarté, à propos et bienveillance et à influencer avec respect :

- le flux d’énergie, avec ou sans mouvements, que nous dégageons dans l’instant,

- le contrôle des émotions et projections négatives, l’écoute des intuitions,

- la capacité à fragmenter un objectif en étapes réalistes et réalisables et à en évaluer la réalisation.

Ces qualités, très utiles dans les organisations, concourent à transformer les managers en leaders. Ce séminaire de 2 jours ou plus propose une pratique autour de ces savoir-faire et savoir-être, facilitée par les relations avec le cheval en les reliant aux situations rencontrées en entreprise. Les lieux proposés sont choisis en fonction de vos objectifs, conciliant une atmosphère sereine, un environnement sécure et la proximité de votre entreprise.